Toile Coton Ameublement

/Toile Coton Ameublement

Toile Coton Ameublement

Description :

La toile coton ameublement est constituée essentiellement de coton. Le coton est une fibre naturelle que l’on retrouve dans de nombreux tissus. En effet, le coton est gage de qualité et de naturel. C’est sans aucun doute la fibre la plus produite dans le monde. Le coton à la particularité d’être une fibre textile peu coûteuse. Vous pouvez retrouver cette fibre sur notre site dans les gammes coton imprimé ou les tissus coton uni.

La toile coton ameublement est un tissu épais qui pèse environ 250 gr/m² et mesure 2m80 de large. C’est un tissu robuste qui écope d’une qualité siège. La qualité siège prouve que ce tissu a été testé pour répondre à un certain nombre d’exigences pour le consommateur. On retrouve une gamme de couleurs assez étendue avec des couleurs basiques telles que du vert, du bleu, du rouge, du noir, du blanc, du gris… Mais également des couleurs un peu plus modes avec du fuchsia, du canard et du moutarde.

Usage :

Ce tissu est principalement utilisé en ameublement mais peut également s’adapter au vestimentaire. En effet cette toile permet de faire un certain nombre de confections. Tout d’abord dans le secteur de l’ameublement, la toile coton ameublement est idéal pour la réparation de sièges, fauteuils, canapés, dessus de lit.  De plus cette toile permet de créer un certain nombre d’objets de décoration tel que des rideaux, des housses de coussin… Enfin elle peut aussi s’adapter pour faire des objets modes comme des sacs, doublures de sacs, trousses …

Pour ce qui est du secteur de l’habillement, on l’utilise pour faire des vêtements épais comme des tabliers, tuniques, bleus de travail…

D’autres gammes d’ameublements sont à retrouver sur notre site comme les tissus d’ameublement ou les tissus aspects lins.

Conseil Pratique :

Bien que ce tissu soit épais et résistant, vous n’aurez pas de grandes difficultés à le travailler dans une machine à coudre basique. En effet ce qui est important c’est la taille des aiguilles. Et dans ce cas, il vaut mieux utiliser des aiguilles pour tissus épais. Ce tissu peut se laver mais seulement à 30° et il ne faut surtout pas le mettre au sèche-linge. Il est conseillé de laver le tissu avant de le travailler pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme dans nos deux magasins La Grange aux tissus à Joigny et à Dombasle sur Meurthe.