Tissu liège

/Tissu liège

Tissu liège

Description :

Le tissu liège est un tissu d’ameublement constitué de bois, de coton et de polyester. Le liège est présent dans l’écorce de certains arbres. En effet, ce composant permet à l’arbre de se protéger contre les insectes et de résister aux intempéries. Le liège est de plus en plus utilisé dans les gammes de tissus.

Le tissu liège est un tissu souple et léger qui  qui pèse environ 225 gr/m² et mesure 1m40 de large. Il écope d’une qualité siège et est résistant contre les intempéries comme le froid ou la très forte chaleur. La qualité siège prouve que ce tissu a été testé pour répondre à un certain nombre d’exigences pour le consommateur. De plus vous pouvez retrouver dans cette gamme, la couleur simple et brute du liège avec le tissu liège classique mais également quelques dérivés comme le liège pailleté argent ou bien le tissu liège coloré.

Usage :

Ce tissu est principalement utilisé dans l’ameublement, la décoration et la customisation. En effet ce tissu permet de faire un certain nombre de confections. Tout d’abord, on le retrouve beaucoup dans la maroquinerie telle que des sacs, porte-monnaie, sacoches… Cependant avec ce tissu, vous pouvez également recouvrir des sièges, des tabourets, faire des poufs… Dans des pays comme le Portugal, on fait même des stylos et autres objets du quotidien. Cette matière est très à la mode.

Sur notre site vous avez la possibilité de découvrir d’autres gammes qui s’adaptent parfaitement à ce tissu comme la gamme simili cuir, aspect lin ou encore les velours palatine. Mais il est possible avec le tissu liège de constituer le dessous d’un sac, de l’associer à un velours palatine et de le doubler à l’intérieur avec un coton imprimé.

Conseil Pratique :

Etant donné que ce tissu est assez souple, vous n’aurez aucune difficulté à le travailler dans une machine à coudre basique. Cependant il vous faudra des aiguilles à coudre, adapté pour ce genre de tissu comme des aiguilles jeans ou des aiguilles cuirs. Ces aiguilles permettent de coudre des tissus un peu plus épais que la normale. En effet ce qui est important c’est la taille des aiguilles et dans ce cas, il vaut mieux utiliser des aiguilles pour tissus épais. Il est conseillé pour laver ce d’appliquer une éponge humide et de frotter. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme dans nos deux magasins La Grange aux tissus. Les magasins sont situés à Joigny et à Dombasle sur Meurthe.